EPARCO / Fabrication

UNE FABRICATION ANCRÉE DANS L’INNOVATION POUR L’ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL

En tant que spécialiste d'assainissement individuel à l’expertise reconnue, EPARCO oriente ses choix industriels vers les technologies de fabrication les plus performantes et les mieux adaptées aux systèmes d’assainissement autonome exclusifs qu’elle développe. Du "made in France" vraiment gage de qualité.

Un site de fabrication de 7000 m2 pour la gamme Zeoliteparco

A Senan en Bourgogne, le site de production EPARCO est doté d’une unité de fabrication de pointe dédiée au Moulage par Transfert de Résine polyester (RTM), une technique exclusive conférant aux matériaux d’assainissement des qualités exceptionnelles, parfaitement adaptées au traitement des eaux usées :

  • Une parfaite constance de qualité et d’épaisseur de parois
  • Une grande légèreté, facilitant ainsi le transport et l’installation sur chantier
  • Une résistance exceptionnelle sans risque de déformation à long terme sous la pression du sol
  • Un produit fini, chimiquement inerte, sans aucun risque de corrosion

 

Eparco a mis au point une variante exclusive du procédé RTM pour limiter les rejets de COV (Composés organiques volatils) afin d’apporter plus de sécurité pour les équipes et de protéger l’environnement. De fait, le site EPARCO est aujourd’hui une référence mondiale dans le domaine de la plasturgie.

Le rotomoulage en partenariat pour la gamme Boxeparco

Dans la cadre de ses orientations stratégiques, EPARCO met en place des partenariats spécifiques avec des industriels français de pointe pour élaborer des matériels innovants nécessitant des techniques de fabrication alternatives. C’est le cas du PEHD pour la Boxeparco, un matériau incorrodable, ultraléger et 100% recyclable

UNE PREMIÈRE EN FRANCE POUR UN FABRICANT D’ASSAINISSEMENTS

Fidèle à sa culture d’innovation industrielle, EPARCO a introduit pour la première fois en France, dans le cadre d’un partenariat industriel, la technologie d’assemblage par cordon résistif de pièces en PEHD rotomoulées, une technique de soudure rapide qui garantit l’étanchéité des cuves tout en renforçant leur solidité.

Toutes les gammes EPARCO sont assemblées et contrôlées sur le site EPARCO de Senan